Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Arnaud Pouille prépare un très gros coup, Seko Fofana valide !


Jeudi 30 Janvier 2025 20:35 - écrit par



Sans surprise, la sentence est rapidement tombée pour Jorge Sampaoli : Accusé, levez-vous, vous êtes viré ! Comme annoncé il y a une grosse dizaine de jours sur Jeunesfooteux, le licenciement de Sampaoli était inéluctable

Rapidement lâché par une partie du vestiaire du SRFC, le technicien argentin n'était plus du tout soutenu par sa direction, et encore moins par Arnaud Pouille. Choix du directeur sportif Frédéric Massara qui ne devrait plus faire long feu à Rennes, Jorge Sampaoli n'a guère été consulté depuis le début du mercato. 

Qui pour remplacer "Loco Dos" ? A en croire les informations du Parisien, le dindon de la farce depuis l'été dernier, Habib Beye, devrait prendre la succession de Sampaoli sur le banc du Stade Rennais. La tendance serait qu'il signe un contrat jusqu'à la fin de saison, avec une option d'un an en cas de maintien.

Reste à savoir si cette option est activable, automatiquement (visiblement le cas, mais à confirmer), par Habib Bey lui même, ou par les deux parties. Cette grosse interrogation à son importance. Vous voyez où je veux en venir ? Très proche de Franck Haise, le président Pouille rêverait de pouvoir retravailler avec l'ex coach du RC Lens. Et pour le coup, on peut être certain que Seko Fofana et Brice Samba sont dans le même mouv'. 

La fin de mercato du Stade Rennais, avec notamment le dossier Kevin Danso, sera donc à scruter avec attention. Mais ne soyons pas dupe : Même s'il affirmera le contraire, Arnaud Pouille a clairement dans l'idée de faire venir Franck Haise à Rennes. Et pour le coup, la présence des ex lensois, Seko Fofana et Brice Samba qui sont sous contrat au SRFC jusqu'en 2029, pourrait faciliter la tâche du dirigeant rennais.

Le terrain est en train d'être préparé, d'autant plus que Habib Beye privilégiait le 3-4-2-1 lorsqu'il était entraîneur du Red Star, en l'occurrence le système préférentiel de Franck Haise ...



Suivez-nous